DPG Communication

Comment améliorer la visibilité de son entreprise?

La visibilité de son entreprise… Sujet simple sur lequel la plupart des entreprises, nouvelles ou non, ne s’attardent pas.

Vous trouvez que les autres entreprises implantées dans le même domaine que vous sont plus performantes quant à leur visibilité? Peut-être que celles-ci ont recours à une firme de communication marketing, comme DPG Communication, pour les aider dans la complexe tâche qu’est la mise sur pied de méthodes visant l’amélioration de la visibilité des PME et à l’atteinte des portraits types ciblés !

(Avez-vous déjà défini votre cible concrètement? C’est à y penser sérieusement…)

 

Visibilité en ligne

Avec toute la popularité du Web de nos jours, on ne peut dissocier ses efforts marketing de la communauté en ligne. Les opportunités sont grandes, voire infinies. Celles que vous connaissez certainement déjà : le site Web, les réseaux sociaux, les blogues… Mais ces outils ne sont efficaces que si le site Web est monté de façon à répondre à vos besoins, si les réseaux sociaux sont organisés et gérés de manière adéquate et si les blogues démontrent réellement votre expertise dans votre secteur d’activités.

Autre que ces outils, il peut également être intéressant de viser les premiers résultats de recherche en ligne en travaillant son SEO. En optimisant votre SEO, c’est-à-dire « Search Engine Optimization », votre site Web possèdera des avantages qui le mettront au rang supérieur lorsque les internautes feront des recherches d’entreprises de votre domaine.

Puis, vous pouvez rehausser votre visibilité en utilisant les communiqués de presse afin d’informer les médias de nouveautés dans votre entreprise ou organisme, ou d’annonces importantes, qui eux partageront l’information dans la presse et sur le Web. C’est une bonne façon de parfaire ses relations publiques et de démontrer la transparence de son entreprise.

Mais attention : une information qui peut sembler importante pour  vous peut ne pas l’être pour tous les médias à qui vous l’envoyez. Il faut bien évaluer les cibles et choisir un angle de communication approprié. Par exemple, votre nouvelle peut avoir une importance plus locale que provinciale. Donc, veillez à apporter une importance particulière au travail de réflexion entourant le communiqué avant de rédiger!

 

Visibilité locale

Bien que la visibilité sur le Web aide certainement à joindre une clientèle plus large au point de vue des clients se trouvant à longue distance, la visibilité locale est un élément irremplaçable.

Les habitants des alentours peuvent s’avérer à être des clients fidèles à votre entreprise, si leur expérience est bonne, dû à leur proximité. Faites donc tout ce qui est en votre pouvoir pour les joindre.

Participez aux événements organisés dans votre ville, que ce soit par votre simple présence (représentant votre entreprise) ou comme commanditaire, ce qui accroît votre présence visuelle.

Devenez un partenaire important auprès des causes qui tiennent à cœur à votre clientèle. Vous en retirerez une image positive au niveau local et les citoyens vous en seront reconnaissants.

Comme abordé plus tôt, dans un autre de nos textes, le bouche-à-oreille est un outil puissant, qui gagne à être optimisé!

Et même si ici on dissocie la visibilité en ligne de la visibilité locale, cette dernière va tout de même de pair avec les réseaux sociaux, où il est important d’indiquer vos coordonnées pour aider les gens qui habitent dans la région à savoir que vous y êtes.

Les chambres de commerce locales sont aussi bonnes à exploiter grâce à leur grand pouvoir de réseautage. Vous en retirerez non seulement une bonne visibilité, mais également des renseignements concernant des programmes avantageux!

Les organismes également, comme le Conseil Économique du Nouveau-Brunswick https://www.cenb.com/fr/, vous permettent de devenir membre de grands réseaux d’affaires !

 

Il est clair que le succès de votre entreprise repose grandement sur votre visibilité. Faites appel à nos conseils avisés et nous saurons vous aider à vous démarquer dans votre secteur!