DPG Communication

Pourquoi faire partie de la blogosphère?

Le blogue. Outil puissant de transmission de ses pensées sur le Web. Les entreprises et organismes gagnent à tenir un blogue en ligne, et ce, pour plusieurs raisons. Le fait de rédiger régulièrement des textes portant sur divers sujets liés à son domaine d’activités et de les présenter en ligne peut aider à votre succès!

  1. Pour se faire connaître davantage dans le monde virtuel

Bien que vous ayez une présence sur le Web par votre site Web et vos réseaux sociaux, ces plateformes ne laissent pas place au développement des informations que vous avez à transmettre. Le blogue, quant à lui, est l’endroit idéal pour étaler vos idées dans de plus longs textes et il laisse ainsi la liberté de préciser ce en quoi consiste votre entreprise ou organisme : votre historique, par exemple!

  1. Pour joindre des clients potentiels qui ont les mêmes intérêts que vous

Le blogue d’entreprise est directement lié aux sujets intéressants qui gravitent dans le monde du travail. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez faire étalage de votre passion envers votre profession. Les sujets abordés sont d’aspect professionnel et joindront les personnes qui recherchent vos types de produits et services, et qui seront touchées par vos mots.

  1. Pour faire découvrir ses produits et services ainsi qu’informer vos clients des nouveautés dont vous disposez

Vous pouvez utiliser le blogue à bon escient afin de faire connaître les produits que vous vendez et les services qui vous distinguent. C’est l’endroit par excellence pour développer un esprit de vente convivial et accrocheur. Pourquoi ne pas ajouter des photographies de vos produits pour les plus visuels? Le blogue permet également à l’entreprise d’offrir un privilège à ses lecteurs, celui d’apprendre en exclusivité les nouveautés!

  1. Pour partager des nouvelles intéressantes via des articles complets

Une grande population d’internautes est composée de lecteurs assidus, à la recherche de nouvelles lectures. En s’abonnant à votre blogue, ils s’attendent à lire des articles intéressants. Utilisez-le pour annoncer des implications importantes de votre entreprise ou organisme. Comme exemples, vous pourriez parler d’une levée de fonds que vous avez organisé, d’un sujet d’actualité qui vous touche professionnellement ou encore d’une activité ou formation à laquelle vos employés ont participé. Soyez originaux et cherchez à faire ressortir l’élément unique de vos textes.

 

DPG Communication fait depuis plusieurs années partie de la blogosphère avec notre blogue « On vous informe », que vous pouvez trouver sur notre site Web. Vous y verrez que les sujets traités sont diversifiés, bien qu’ils restent en lien avec notre domaine. Ils font l’objet de recherches approfondies et les billets démontrent bien les services que nous offrons.