DPG Communication

Instagram – Conseils pour une réussite fulgurante

Avec ses millions d’utilisateurs, Instagram est un média de choix pour faire grandir son image de marque.

À ÉVITER

Plusieurs actions mènent à l’échec quand les entreprises ont recours à la plateforme Instagram. Les démarches suivantes nuisent trop souvent à l’épanouissement du compte Instagram de son entreprise :

  • Manquer d’engagement envers son compte et disparaître après avoir publié.
  • Se précipiter dans la publication de contenu sans avoir pris le temps de réfléchir afin de publier le plus souvent possible.
  • Joindre à votre publication une image qui ne correspond pas au message publié.
  • Regarder le fil d’actualité sans y participer.
  • Utiliser n’importe quel mot-clic (hashtags) qui n’est pas nécessairement en lien avec votre entreprise ou utiliser trop de mots-clics.
  • Publier des images inadéquates qui ne sont pas en lien avec votre image de marque ou encore créer trop de promotion dans ses publications.

 

À FAIRE

Si vous êtes de ceux ayant commis plusieurs de ses erreurs dans le passé et que vous voulez vous racheter, voici quelques conseils :

  • Gardez une constante dans votre fréquence de publication.
  • Veillez à interagir avec les autres utilisateurs d’Instagram : répondez aux commentaires et intéressez-vous au contenu des pages qui ont des intérêts communs avec votre marque.
  • Attardez-vous sur la création du contenu que vous publiez et prenez le temps de réfléchir au but qui se cache derrière chaque publication ; la qualité prime sur la quantité si on veut rendre sa page populaire.
  • Instagram est d’abord et avant tout une plateforme pour le partage d’image, il est donc primordial que vous mettiez une attention particulière sur les visuels choisis afin qu’ils soient en lien avec le texte qui les accompagnent.
  • Recherchez activement des mots-clics (hashtags) pertinents en lien avec votre domaine ou secteur d’activité et commentez brièvement les publications intéressantes ; vous créerez ainsi des interactions adaptées à vos besoins.
  • Utilisez correctement les mots-clics (hashtags) et choisissez-en qui sont pertinents et qui vous aideront à accroître votre visibilité auprès de ceux qui sont susceptibles d’aimer les produits ou services que vous offrez ; vous ne devriez pas utiliser plus de 3 mots-clics par publications.
  • Publiez des images en lien avec votre entreprise et évitez les promotions le plus possible ; Instagram devrait être utilisé pour créer une histoire à l’aide d’image qui représente votre entreprise. Le fil de ces visuels devrait refléter les valeurs de votre entreprise, ses aspirations et ses buts.

 

Le processus d’adaptation à cette plateforme peut être long, mais devrait être payant en fin de compte pour votre entreprise. En respectant les règles énoncées ci-dessus, vous devriez accroître votre notoriété sur les médias sociaux!

Content Marketing Institute vous offre une panoplie d’autres conseils pour vous aider à vous démarquer sur Instagram.