La carte professionnelle : l’empreinte qui nous démarque

Tout entrepreneur connaît les avantages de la carte professionnelle, communément appelée la carte d’affaires. Celle-ci est un moyen rapide et efficace de laisser notre marque aux gens que nous croisons quotidiennement, et d’ainsi faire la publicité de nos services. Ce petit outil nous permet d’exposer notre identité aux yeux de notre clientèle, tout en donnant de l’importance à notre entreprise. Il s’agit de notre empreinte dans le monde des affaires.
Mais toute carte professionnelle est-elle automatiquement un bon outil d’autopromotion?  Non. Il doit y avoir un processus de pensée derrière sa conception afin de s’assurer à ce que ce précieux carton réponde à nos besoins en publicité.
Voici quelques conseils à suivre dans l’élaboration de votre carte professionnelle :

  1. La carte professionnelle doit être à l’image de votre entreprise. Choisissez des couleurs qui s’agencent bien avec votre logo, des matériaux qui donnent un aspect professionnel, une forme qui se démarque tout en restant pratique. Il faut également considérer l’épaisseur de la carte, ainsi que le fini, puisque ces deux éléments feront en sorte que la qualité de votre carte professionnelle se démarquera.
  2. Le visuel est un élément primordial à développer, qui nécessite un processus créatif réfléchi. Une carte professionnelle avec trop d’informations mal placées n’attirera pas l’œil de la personne à qui vous la remettrez. Vous ne voulez pas produire une mauvaise image de vous par cette dernière. Les informations s’y trouvant devraient être précises, concises et claires. Non seulement doit-elle contenir vos coordonnées, mais les liens vers votre site web et vos réseaux sociaux peuvent être, par exemple, un bon moyen de montrer que vous êtes « technos ».
  3. Et le plus important, faites appel à un ou une graphiste professionnelle, et ce, tout au long du processus. Le ou la graphiste vous aidera avec le choix des couleurs, des matériaux, de l’épaisseur et du fini. Il saura vous guider et vous apporter à votre but ultime : avoir une carte professionnelle qui dégage l’essence de votre entreprise et qui parle pour vous.

Nous avons les graphistes qu’il vous faut pour vous démarquer au point de vue de la créativité et du professionnalisme que présente votre carte professionnelle. Communiquez avec nous dès maintenant pour une évaluation de vos besoins!