À propos





Dans un monde en constante évolution, comment demeurer pertinent, perspicace et innovateur? Répondre à vos défis, combler vos objectifs, dépasser vos attentes… Chez DPG Communication, voilà ce à quoi nous aspirons!

Nous souhaitons apporter une contribution concrète et favorable au développement de votre entreprise ou de votre organisation en vous offrant des services de communications et marketing. Nous fournissons des conseils d’experts et d’excellents services pour la planification et l’exécution des stratégies de communication ainsi que des campagnes de promotion et de sensibilisation, le tout dans un esprit de collaboration avec notre clientèle.

L’expertise au sein de notre équipe couvre toutes les bases de la communication, en plus d’offrir des rédactions créatives, des conceptions graphiques originales et une organisation méticuleuse de toutes nos créations. Tous nos services de consultation et de conception sont offerts à la fois en français et anglais. Nous nous spécialisons dans le domaine des communications et marketing depuis plus de 35 ans et servons une clientèle diversifiée en Atlantique, incluant des organismes gouvernementaux, des organismes à but non lucratif et de petites ou moyennes entreprises.

Que vous souhaitiez augmenter vos ventes ou renforcer votre image, vous recherchez des résultats probants. Nous sommes votre porte d’entrée vers une stratégie d’image de marque renouvelée qui vous permettra de vous démarquer dans ce monde où la communication est la clé du succès tant entrepreneurial que public.

 



Historique


En 1979, Pierre Saint-Cyr lança D.P. Graphik Ltée, connue maintenant sous le nom de DPG Communication. Depuis ses débuts, la firme a axé ses services sur la qualité de ses rendus graphiques inspirés par les années de son fondateur à étudier les beaux-arts à l’Université de Moncton. La firme a depuis collaboré avec une variété d’entreprises et d’organisations au Nouveau-Brunswick. Elle a su additionner les services et intégrer la planification stratégique en communications et marketing à la conception d’outils graphiques à caractère promotionnel et publicitaire. Au cours des années, les collaborateurs qui se sont joints à l’équipe ont amené leurs expertises et contribué à bâtir un savoir-faire unique. Les entrepreneurs peuvent aujourd’hui compter sur de judicieux conseils afin de consolider leur succès. DPG Communication offre une panoplie d’outils marketing via le Web, les médias sociaux, les médias traditionnels, en plus d’être reconnue pour la qualité de son design graphique et de ses stratégies créatives.


L'équipe

  • Louise Robichaud

    Directrice générale, développement des affaires

    506 727 4080, poste 101

    Une chef d’équipe dans l’âme avec un sens marketing aiguisé, qui garde la gestion et la stratégie au premier plan dans son quotidien.


    Expertise : Ses compétences organisationnelles méticuleuses sont mises à profit au quotidien alors qu’elle supervise la rédaction des contrats, les relations avec les clients et les sous-traitants, le respect des budgets et les horaires de production. Louise coordonne également les opérations de l’entreprise, assurant le maintien des excellents services et de la réputation de DPG Communication.


    Bagage professionnel : Louise a une vaste expérience de marketing dans une grande variété de domaines, ce qui lui permet d’adapter son expertise à n’importe quelle demande. Elle a travaillé dans le secteur des médias traditionnels et sociaux ainsi que dans l’impression et est une partenaire précieuse pour les projets de grande envergure.


    Ce qu’elle préfère du domaine : « La rencontre avec des gens passionnants est certainement ce qui me stimule le plus dans mon travail. Je me sens choyée de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les associations ou les entrepreneurs sur des projets qui feront évoluer notre société. Les communications sont un élément essentiel pour l’éducation d’une société et je suis fière de pouvoir y apporter mon soutien. »

  • Geneviève Lanteigne

    Conseillère en communication et en relations publiques

    506 727 4080, poste 102

    Une approche professionnelle et efficace à la planification stratégique, au contenu rédactionnel et à la formation.


    Expertise : Geneviève entreprend la planification de projet de façon stratégique, en travaillant en étroite collaboration avec les clients afin de s’adapter à leurs besoins spécifiques. Elle fait preuve de rigueur dans son contenu rédactionnel et lorsqu’elle offre de la formation personnalisée.


    Bagage professionnel : Depuis l’obtention de son baccalauréat en information et en communication de l’Université de Moncton en 2003, Geneviève s’est démarquée dans différents milieux professionnels, tels que le tourisme, la santé, les arts et la culture. Avant de joindre l’équipe de DPG Communication, elle était directrice générale de la Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet et de la Corporation Centre-Ville Caraquet.


    Ce qu’elle préfère du domaine : « Les communications s’appliquent à tous les domaines imaginables. Ceci nous permet non seulement de découvrir une multitude de projets et d’entreprises fort intéressants, mais surtout des personnes dévouées et passionnées par leur secteur respectif. Collaborer avec elles afin d’atteindre leurs objectifs et constater des résultats tangibles est certainement très valorisant. »

  • Pierre Saint‑Cyr

    Spécialiste en communication

    Une expertise bâtie sur une richesse de l’expérience passée, tout en étant tourné vers l’avenir d’une industrie en constante évolution.


    Expertise : Au fil des ans, Pierre a acquis son expertise à travers une multitude de collaborations avec diverses entreprises, mettant en évidence leurs meilleures qualités et actifs grâce à la production de communications exemplaires et de stratégies de marketing. Toujours à l’affut des nouvelles tendances de l’industrie des communications et du marketing, il possède une expérience des plus considérables et a toujours su s’adapter rapidement aux constants changements du milieu.


    Bagage professionnel : Avant de fonder DPG Communication, Pierre a obtenu son diplôme en arts visuels et en philosophie de l’Université de Moncton, pour ensuite travailler en tant que graphiste, puis en tant que directeur d’une salle de montage d’un journal. Sa connaissance de la presse écrite et du secteur des affaires lui sert à bon escient pour remplir la mission qu’il s’est fixée au départ pour l’entreprise : fournir un soutien aux entrepreneurs et aux organisations dans toutes leurs communications et leurs besoins en marketing.


    Ce qu’il préfère du domaine : « La partie la plus stimulante du travail dans ce domaine est la variété des mandats que nous recevons. Il n’y a pas deux clients pareils; chacun apporte ses propres défis. Par conséquent, chaque stratégie de communication doit être adaptée à chacun. Notre réussite dépend de celle de nos clients, et nous travaillons dur pour obtenir des résultats positifs chaque jour. »

  • Mélissa Bédard

    Graphiste

    Expertise : Très créative, Mélissa a déjà laissé sa marque sur plusieurs sites Web et signatures graphiques pour les clients de notre firme. Sa rigueur, son efficacité et son désir de toujours en apprendre davantage sur les nouvelles tendances en graphisme font d’elle une ressource fort valorisée au sein de l’équipe.


    Bagage professionnel : Diplômée du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet de Québec, Mélissa Bédard s’est jointe à DPG Communication en décembre 2009. Elle nous fait bénéficier de sa solide expérience d’infographiste, tant pour l’imprimé que pour le Web.


    Ce qu’elle préfère du domaine : « J’adore relever des défis de toutes sortes pour nos clients, que ce soit la conception d’une carte professionnelle, d’un site Web ou d’une campagne de promotion. Ce métier m’allume. Il permet de toujours se surpasser. Être graphiste n’est jamais routinier, il est possible d’innover constamment. »


  • Isabelle Thomas

    Graphiste

    Expertise : Isabelle amène avec elle sa créativité et sa jeunesse. Son enthousiasme créatif est communicatif et inspire l’équipe à proposer des concepts graphiques qui se démarquent et mettent en valeur l’image de marque de notre clientèle.


    Bagage professionnel : Diplômée en conception graphique du CCNB (Dieppe) depuis 2014, Isabelle possède également un certificat d’études collégiales en photographie numérique du même établissement. Cette combinaison nous est fort utile au sein de l’équipe et est mise à profit pour la clientèle de DPG Communication


    Ce qu’elle préfère du domaine : « Ce que j’aime le plus du domaine de conception graphique, c’est de pouvoir communiquer un message à travers un visuel. Ce domaine nous permet d’explorer notre créativité tout en étant précis et stratégiques. »


  • Noémie Robichaud Saint‑Cyr

    Adjointe administrative

    Une valeur ajoutée à l’équipe et à nos services professionnels.


    Expertise : Créative et d’une efficacité exemplaire, Noémie fait preuve d’un grand professionnalisme et apporte une valeur ajoutée aux services offerts par l’agence. Assignée à la coordination de nos opérations, elle est d’un soutien essentiel à tous les membres de l’équipe et veille aux échéances des multiples projets de nos clients.


    Bagage professionnel : Après avoir fait des études en administration des affaires à l’Université de Moncton, elle complète maintenant un certificat en gestion de projet de la Cité collégiale à Ottawa. Ayant baigné dans le monde entrepreneurial toute sa vie, il n’est pas étonnant qu’elle possède une forte fibre entrepreneuriale.


    Ce qu’elle préfère du domaine : « Depuis toujours, j’ai un vif intérêt pour tous les secteurs d’activités de l’agence. Puisque j’ai très tôt été inspirée par l’esprit entrepreneurial de mes parents, je suis très heureuse de pouvoir mettre à profit mes aptitudes professionnelles non seulement auprès de l’équipe en place, mais aussi pour le bien de nos clients et de nos partenaires. »