Les médias sociaux : Visez la bonne cible!

Une bonne stratégie marketing pour vos médias sociaux se doit de répondre avant tout aux besoins que votre entreprise possède. Chaque action que vous entreprendrez dans cette démarche aura un but. Vous pourriez être en recherche d’une augmentation des visites de votre site web, ou encore vous pourriez vouloir créer une communauté en ligne. Ce sont là deux buts différents qui nous amènent à nous poser la question suivante : comment bien atteindre le groupe visé?

Bien souvent, les entreprises vont amorcer leur stratégie marketing avec une liste d’outils à développer sur des réseaux sociaux précis, tels que Facebook ou YouTube, sans toutefois être conscientes de la portée du moyen de communication choisi. Ça se corse, car chaque plateforme en ligne possède ses caractéristiques et il faut bien les connaitre. Facebook est le moyen idéal pour joindre des clients potentiels à l’aide de publicités ciblant un groupe d’âge, par exemple. Instagram est l’endroit parfait pour le partage de photos, alors que YouTube favorise quant à lui le partage de vidéos. À chacun ses forces, comme on dit!

Par l’analyse de ce dont vous avez réellement besoin, nous sommes en mesure de vous aider à trouver les approches que vous devriez privilégier face à ces plateformes et les façons par lesquelles vous pourriez en faire une utilisation adéquate pour joindre le consommateur que vous visez. Chaque entreprise doit être analysée en fonction de sa réalité afin de bien comprendre ce dont elle a besoin. Il est donc important de choisir les bons réseaux sociaux selon ce que vous recherchez.

DPG Communication possède l’expérience pour vous aider à vous montrer sur votre plus beau jour par les réseaux sociaux. Contactez-nous afin que nous puissions analyser vos besoins!