DPG Communication

Optimisez le message publicitaire de votre entreprise

Chaque entreprise ou organisme se doit de véhiculer un message qui lui est fidèle afin de favoriser le bon déroulement de son plan de communication ou de sa campagne publicitaire. Non seulement faut-il en avoir un, mais il faut s’y tenir. Il faut qu’il découle des valeurs de l’entreprise et que ses dirigeants et employés y croient pour qu’il ait l’impact souhaité! Pour que le message publicitaire d’une entreprise fonctionne, il doit aussi se démarquer ; sortir du lot, dans un monde où des millions de messages glissent de part et d’autre sous les yeux de clients potentiels chaque jour!

 

Pour se démarquer :

Votre message doit respecter certaines règles de base pour démontrer une efficacité optimale.

Le but de la propagation de votre message publicitaire est bien entendu de convaincre les gens au fait qu’ils ont besoin de vos services ou de votre produit dans leur vie. Il ne doivent pas douter de la qualité de ce que vous leur offrez. Les valeurs ancrées dans votre entreprise ou organisation doivent transparaître dans le message et l’idée englobante de ce que vous offrez doit être véhiculée aussi.

Le choix du vocabulaire employé est certainement l’un des aspects à considérer les plus importants dans cette tâche ardue. Les mots choisis doivent être puissants, convaincants et justes. Ignorez les termes vides de sens et priorisez ceux qui dégagent une force de caractère et qui sont directement en lien avec votre champ d’expertise. La longueur est également à prendre en considération, car il doit être concis pour rester gravé dans la mémoire des gens. N’hésitez pas à tâter l’extrême pour capter l’attention… Soyez originaux, soyez créatifs. On tient à ce que les gens le mémorisent à première vue (ou lecture)!

Ensuite, utilisez cette phrase clé, cette déclaration de votre entreprise, au quotidien. Bien que l’utilisation principale d’un message publicitaire soit dans une campagne publicitaire, il faut saisir le fait que plus vous l’utiliserez, plus vous construirez une image forte de votre entreprise, de vos services et produits, auprès de vos clients ou partenaires. Vous souhaitez acquérir une nouvelle clientèle? Ce message est probablement l’élément déclencheur qui fera en sorte que de nouvelles personnes s’intéresseront à vous, d’où son importance. Le canal de transmission peut varier. De bouche-à-oreille, par les médias traditionnels ou les médias sociaux ; tous les moyens sont bons, si bien utilisés, pour communiquer et transmettre un message porteur de sens. La promotion de ce petit bijou, une fois bien établi, vous permettra de savourer le succès!

Faites cependant attention à ce que votre message rejoigne le marché cible que vous avez en tête. Définir le client cible est un préalable immanquable à la création de votre message et à son optimisation!

 

Chez DPG Communication, nous avons à cœur l’importance des messages véhiculés par nos clients. Contactez-nous pour l’évaluation de vos besoins en matière de messages publicitaires!