Mise en abyme : une infolettre sur les infolettres

Par quels moyens vous est-il possible de garder une communication constante avec vos clients? Les infolettres sont un choix de renom pour répondre à ce besoin fondamental que vous détenez certainement en tant qu’entrepreneur.

Une infolettre est une lettre envoyée aux abonnés de votre entreprise, par courriel, avec comme but de les tenir informés sur une multitude de sujets divers. Pour qu’une infolettre soit efficace, les sujets qui y sont abordés vont généralement offrir au lecteur des renseignements pouvant avantager leur entreprise. Qu’elle brosse un tableau d’un terme important en marketing ou encore qu’elle propose des offres spéciales, l’infolettre est un outil à privilégier et facile à adapter à vos propres besoins ou à ceux de votre clientèle.

Malgré le fait que son efficacité soit vantée ici, il faut disposer des bonnes techniques pour que celle-ci fonctionne auprès des abonnés. Par exemple, l’heure à laquelle nous envoyons une infolettre est primordiale. Plusieurs études ont été menées sur le sujet afin de connaitre le moment propice à ce que les lecteurs prennent réellement le temps d’en effectuer la lecture. Avant 9 h, les lecteurs n’ont pas le temps de prêter une attention particulière à ce qu’ils reçoivent dans leur boîte courriel, à moins que ce ne soit primordial. À 12 h, peu de gens vont sacrifier leur pause du midi tant attendue. À 17 h, la journée tire à sa fin et l’on rêve déjà de se retrouver à la maison. On affirme que l’heure sans défaut à laquelle il est approprié d’envoyer son infolettre est entre 14 h et 15 h. À ce moment-là, nos clients seront généralement plus réceptifs et sensibles à ce genre d’envoi. Intéressant, n’est-ce pas?

C’est bien beau de connaître le moment parfait pour l’envoi d’infolettres, mais ce n’est pas si facile. Vous vous poserez certainement les questions suivantes quand viendra le temps pour vous de rédiger. Quels sujets choisir? Comment présenter visuellement le produit final? Quels sont les éléments essentiels qui doivent y apparaître? À quelle fréquence devons-nous faire l’envoi d’infolettres? Plusieurs questions auxquelles nous pouvons vous aider à trouver la solution.